• Les pluies abondantes qui sont tombées ces dernières semaines dans le désert du Namib, en Afrique, ont provoqué l'un des phénomènes les plus spectaculaires de la nature, la floraison de millions de bulbes qui, sur des dizaines de kilomètres, ont recouvert le sol sablonneux complètement desséché pendant trois ans.

    Les lys du désert appartiennent à la famille Hesperocallis, un genre de plantes à fleurs qui comprend une seule espèce, Hesperocallis undulata, également connue sous le nom de lis ajo. Les fleurs de cette espèce sont grandes, blanches avec des nuances roses ou vertes et sont très parfumées, surtout la nuit. Il faut de bonnes pluies pour réveiller les lys du désert, mieux connus dans cette région de l'Afrique sous le nom de lys Sandhof. La concentration la plus élevée de lis Sandhof fleurit dans des situations spéciales dans le sud de la Namibie et dans certaines parties du Botswana.

    Cette merveille naturelle a une courte durée car le soleil namibien raccourcit la durée de vie de la plante à quelques jours et les semis sont très délicats. Après la floraison, les bulbes créent des feuilles et quand ils poussent et deviennent très gros, ils sont divisés en une ou plusieurs parties. Chaque ampoule est capable de se reproduire de manière luxuriante donnant vie à un processus de reproduction pratiquement permanent. La dernière fois que cette floraison s'est produite, c'était à l'été 2016/2017.
    Source: Le Namibien ; Farm Sandhof Lilies - 1 mars 2020

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :